Signalement d’effets indésirables

En bref
Media sociaux
Remontée d'effets indésirables
En bref
Effet indésirable (AE): 

Un effet secondaire est un effet provoqué par un médicament qui n’est initialement pas recherché dans la prescription de celui-ci. Les effets secondaires ne sont pas forcément nocifs. Certains effets secondaires peuvent être bénéfiques ou responsables de troubles incommodants : on parle dans ce cas d’effets indésirables. De nombreux effets secondaires indésirables sont bénins. Cependant, certains effets secondaires peuvent être sévères.
Un effet indésirable doit être reporté qu’il ait été ou non provoqué par la prise d’un médicament.

Idixit vous fait bénéficier de ses 5 ans d’expérience dans l’aide à la pharmacovigilance par la détection et la remontée d’effets indésirables dans un environnement strictement régulé. Nous proposons la surveillance de forums, de pages facebook, de flux twitter ou toute autre source de l’Internet. Et cela, 24 heures par jour et toute l’année.

Media sociaux

Faîtes le pari des médias sociaux

Depuis plus de 5 ans, nous avons eu le privilège de travailler pour plusieurs marques importantes de l’industrie pharmaceutique dans le cadre de leur utilisation des médias sociaux comme outil de communication et d’engagement. En raison des barrières réglementaires propres à cette industrie, les médias sociaux ont d’abord été perçus comme un facteur de risque. Cependant, de plus en plus, les marques ont le désir et la volonté de lancer des campagnes de communication innovantes et interactives.  

Par la mise en place d’outils et d’équipes de modération efficaces, les médias sociaux constituent une énorme opportunité pour renforcer la fidélité et la reconnaissance envers la marque chez l’utilisateur final, par la constitution de communautés d’entraides dynamiques.

Nous avons constaté qu’à travers les forums ou les pages de type facebook, quand l’entreprise peut fournir un espace sûr pour des discussions autour de la santé, celles-ci se mettent en place et apportent une réelle satisfaction aux internautes.  Par ailleurs, l’espace de libre expression ainsi constitué offre à la marque la possibilité d’étudier les difficultés, les incompréhensions, d’affronter les éventuels problèmes, bien plus facilement que lorsque celles-ci sont exprimées dans d’obscurs sites internet mal référencés.  Dès à présent et probablement encore plus à l’avenir, dans un climat toujours plus ouvert et connecté, cet investissement est absolument essentiel pour les entreprises qui ne veulent pas perdre en visibilité.

Remontée d'effets indésirables

La technologie comme outil d’aide à la prise de décision humaine

Les marques ne doivent pas se décourager devant les coûts potentiels, ni la difficulté de maîtriser les réseaux sociaux. Chez Idixit, nous savons que la technologie combinée à la qualité de la formation de nos équipes permet d’offrir un service efficace et des résultats probants. Les effets indésirables, la plupart du temps, ne peuvent se traiter par des algorithmes seuls. Il faut pour cela des modérateurs humains bien entraînés. Nous employons notre propre technologie pour être sûrs que 100% des interactions avec les média sociaux seront soumises à nos modérateurs qualifiés en quelques minutes ou secondes, permettant des remontées très rapides. Nous croyons à l’association du meilleur des deux mondes: l’efficacité informatique dans la traçabilité au service du jugement humain. C’est particulièrement vrai dans le domaine de l’aide à la pharmacovigilance pour le compte de sociétés pharmaceutiques. Nos modérateurs bénéficient de formations adaptées au secteur et aux produits de nos clients.

Nous contacter

Contact us today for more information on how we can help you monitor Adverse Events in social media...

FacebookTwitterGoogle+LinkedInShare