Modération de photos

L’image est l’un des contenus UGC les plus fréquents sur internet. Sur Facebook, Instagram, Pinterest, Flickr et bien d’autres, les internautes déposent énormément de photos. De nombreuses marques ont compris l’intérêt qu’elles pouvaient avoir à interagir avec les utilisateurs en s’appuyant sur des concours de photos, que les internautes partagent avec leurs connaissances. L’effet viral est très fort.

Il convient de contrôler ces images pour éviter tout dérapage. En effet, il est important de se prémunir des images en infraction avec la loi : apologies de substances illicites, de crimes contre l’humanité, du terrorisme, du nazisme, promotion de la vente d’organes, incitations à la pédophilie, aux crimes et délits, aux pratiques dangereuses, à toutes activités interdites. Il faut aussi pouvoir filtrer les photos qui serviraient de forme de dénigrement d’une personne physique ou morale, les contributions vulgaires ou agressives, celles qui présentent un produit ou une marque concurrente, les images de spams ou autre publicité… Il est aussi parfois nécessaire de vérifier que les photos correspondent à un format précis ou un type de sujet demandé. Il faut dans certains cas, recadrer l’image. Et bien entendu, on peut aussi refuser les photos de faible qualité technique : image floue, trop sombre…

Dans le cadre d’un concours international, il est intéressant de pouvoir faire contrôler les images par des modérateurs travaillant dans la même langue que le contributeur. Il y a en effet la possibilité pour un utilisateur malveillant de glisser dans ses images des textes ou des références culturelles polémiques.

Même si la technologie évolue, il y a toujours la nécessité d’un contrôle humain visuel de ces objets à modérer. C’est ce que propose Idixit. En général, nous mettons en place un échange de données informatisé qui nous permet de transmettre instantanément les images à notre équipe de modération.

Le processus est rapide et efficient pour traiter de gros volumes.

Consultez-nous pour en savoir plus.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInShare