EURO 2016 de football : la modération au service des marques sur les grands évènements

July 21, 2016
ohetru

L’important n’est pas de gagner, mais de participer. Pour les marques qui se sont constituées en principaux sponsors de l’Euro 2016 de football, l’important pourraît être de faire participer un maximum de personnes. Les contenus multimédia sont un bon moyen pour cela.  Les réseaux sociaux se sont imposés comme relais privilégiés des marques et c’est encore plus vrai lors des grands évènements sportifs. Les supporters de tous les pays participants au dernier Euro de football ont été invités à faire de selfies pour concourir. Le principe est très simple : un contenu est généré à partir du smartphone : photo ou vidéo. Il est ensuite envoyé au travers d’un réseau social tel que twitter ou instagram. Ce contenu est alors présenté au public sous le patronage de la marque.

Idixit est ainsi intervenue pour modérer un concours organisé par un grand site de paris en ligne offrant des places aux meilleurs contributeurs de photos et vidéos : Qui organisera la meilleure ola, chantera le mieux l’hymne national, fera le plus de jongles… Tous ces contenus furent associés à la marque. C’est la raison pour laquelle ils durent être préalablement modérés. Notons que les contenus illicites furent rares : moins de 1% des contributions. Le plus gros contingent des contenus refusés fut celui des actions incomplètes. Les participants étaient alors invités à renouveler leur tentative.

Pour un annonceur mondial spécialisé dans les sodas, l’EURO 2016 fut l’occasion d’organiser une mise en scène sur écrans géants des contenus créés par les participants, avec une contrainte de taille : l’instanéité. Ici encore, Idixit mit en place une procédure spéciale permettant une modération au fil de l’eau de ces contenus (photos et textes) avant qu’ils ne soient affichés massivement. Nous nous sommes appuyés pour cela sur notre réseau de modérateurs dans différentes langues et sur notre technologie multimod.

Ainsi, les grands évènements sportifs sont synonymes pour les marques de toujours plus de partage, plus d’instantané et plus de sécurité.

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedInShare

Aucun commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>